8% des adhérents de la FI2T ont dû licencier une partie de leurs effectifs

Une enquête sur l’impact du Covid-19 sur le secteur du tourisme en Tunisie réalisée auprès des adhérents de la « Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien  » (FI2T) a montré qu’après le déconfinement, 48% des adhérents ont dû licencier une partie de leurs effectifs pendant ou après le confinement.  » La perte de l’effectif du secteur est estimée à 32%, sachant que les entreprises en difficultés, ont licencié en moyenne 71% de leurs effectifs .
 

70% des adhérents de la FI2T ont également entamé la réouverture avec une trésorerie négative contre 31% des adhérents qui n’ont pas pu reprendre leurs activités même partiellement », lit-t-on dans cette étude élaborée par la société de conseil Quantylix, spécialisée dans le conseil en ingénierie financière.

Dans le cadre de cette enqête, Quantylix a réalisé un sondage par internet auprès des adhérents de la FI2T, sur la période allant du 22 jusqu’au 27 juin. Le nombre de répondants est de 184. Ce sondage a été effectué suivant un classement selon le critère « Type d’Activité» pour que l’échantillon soit représentatif.